[Conventions] Vendredi 16 + Samedi 17 Octobre, je serai au Festival de l'Oeil Glauque (Rennes)Au programme, trois parties et une conférence sur l'impro en jeu de rôle !

Mon programme :
vendredi soir, 20 h :Arbre, clochards magnifiques dans les forêts maudites de Millevaux (pré-inscription
ici)

Le scénario :
Vampires de Morinie.
La Morinie, au nord, sous la pluie. Marais, forêts, villages, ports. Vous êtes des maudits, vous portez l'empreinte des vampires, des buveurs de sang. Et cette condition n'a rien de l'idéal romantique que vous aviez pu imaginer. Tiraillé par une faim surnaturelle, soumis à la putréfaction, terrorisés par la lumière, vous êtes des parias parmi les parias. Les acteurs d'une pièce de théâtre en décomposition où le décor ne vous survivra pas. Et l'espoir ?
samedi 14 h :Les Cordes Sensibles, jeu de drame intime. Nous jouerons dans l'univers forestier de Millevaux ! (pré-inscription
ici)

L'univers : Millevaux. L'humanité est en ruines. La forêt recouvre tout. L'oubli corrode les mémoires. L'emprise transforme les êtres et les choses. L'égrégore capture nos passions pour en repeindre le monde. Les horlas, ces monstres, sont tout près.
Le jeu : Les Cordes Sensibles.
Ce jeu de rôle de Frédéric Sintes permet de jouer des drames intimes, où l'on va explorer la psychologie et les sentiments des personnages, dans ce décor cauchemardesque de Millevaux.
Samedi 18 h :Conférence : "L'improvisation en jeu de rôle"
crédit : Pietro Longhi, domaine publicSamedi 20 h :Empreintes & Horlas, derniers grognards des forêts maudites de Millevaux. (pré-inscription
ici)

L'univers :
Millevaux. La civilisation ? Foutue. La forêt ? Partout ? Les trucs dont il faut se méfier : la mémoire qui fout le camp, l'emprise qui transforme tout, l'égrégore qui donne corps à nos peurs, les horlas qui peuvent prendre un tas de formes.
Le jeu :
Dans
Empreintes & Horlas, vous êtes des vétérans, et vous ne voulez qu'une chose : vous barrer de cette forêt ou y trouver un endroit pour couler une retraite bien méritée. Pourquoi vous êtes uniques ? Parce que vous êtes des vrais durs. En tout cas, il vaut mieux que vous le soyez. En qui pouvez-vous avoir confiance ? Seulement dans les autres grognards. En tout cas, c'est les derniers que vous devriez vouloir comme ennemis. Qu'allez-vous faire ? Sauver votre couenne, prendre les missions qui vous arrangent le plus, et déjouer les mille et un dangers de la forêt de Millevaux. Ou pas.