19 Août 2014, 11:38
Mon cher Ermin,
J'ai enfin pu rencontrer ton disciple, ce Kasteban le Sourd dont tu m'as tant parlé. Quel étrange jeune homme que celui-ci. Quelle sensibilité pour les pierres, je sens en lui ! Son parcours familial est pour le moins douloureux mais il est heureux que la jalousie de son père n'ai jamais entamé son talent de bâtisseur.
Je prendrai soin de ce petit, du moins autant que ma maladie me le permet. Découvrir Eskir a dû lui faire un choc, lui qui ne connait que les étendues immobiles de la Causse tranchée. Savoir que son nouveau maître est condamnée à une future paralysie peut-être tout autant.
Le langage des pierres... Cette intituion de Kasteban est exceptionnelle. S'il trouve, Ermin, s'il trouve ce langage dont il est convaincu, alors peut-être que nous découvriront également la pierre de Temps. Son ambition réveille en moi un espoir étouffé. Tu as bien fais de m'envoyer ce garçon.
Je l'ai donc orienté vers l'abbaye de Mitgjorn et ses pierres veinées de lumière. Je ne m'inquiète pas, c'est un homme débrouillard. Je crains plutôt que son patronyme immobile ne lui complique la tâche au milieu de nos pairs aérées. J'espère que tu lui as transmis ton mauvais caractère.
Mes pensées t'accompagnent.
Jezebel.
03 Oct 2014, 15:47
Journal de Jezebel d'Eskir.
Entrée 356 :
Le sommeil m'a définitivement quitté pour la nuit. Tant que je n'aurais pas de nouvelles de Kasteban, je ne vais plus oser fermer l’œil.
Ai-je eu raison de l'encourager à désobéir aux moines de l'abbaye de Mitgjorn ? Mon disciple a en sa possession une information fabuleuse et cachée depuis des décennies par les révérants de cet endroit. Il fallait une tête de mûle comme lui pour s'aventurer dans l'ermitage perdu derrière la montagne.
Mais la confession du vénérable qu'il a rencontré valait cet effort. Une bibliothèque secrète ! S'il y pénètre, il risque sa réputation et même sa liberté. Mais l'effraction en vaut certainement la chandelle. La connaissance n'a pas de prix ! Et surtout pas celui que les industriels comme Jansen Farabel daignent lui accorder !
J'espère qu'il pourra accumuler autant d'informations que possible sur les pierres de lumière dans cette cachette. Avec un peu de chance, le festival du jour des Fumée de l'abbaye dissimulera si bien son méfait qu'il pourra s'envoler pour Ananda l'Orpimente sans être inquiété.
De plus, cela l'éloignera de la juridiction de Mitgjorn et nous préservera de possibles poursuites.
Je me fais un peu de soucis car ce retour dans la zone immobile de son enfance pourrait lui rappeler de biens mauvais souvenirs. Le vent ne disperse rien de ce qui nous pèse en ces lieux.
Mais je pense que la découverte des chamans du désert de Bronze lui sera très utile. Mon séjour parmi eux m'avait révélé une langue incroyable, que ses dépositaire disaient tenir du volcan. Je me demande si "Murmure de mille petits grains de sable" et "Avalanche de rocs ancestraux" sont encore vivants. Puissent-ils faire bon accueil à mon disciple. Avec sa sensibilité unique, il ira plus loin vers Chrysopée que la femme ankylosée que je suis.
J'ai sans doute tord de conserver tout ceci dans un journal. Si Kasteban se fait prendre... Toute notre correspondance transite désormais en crypté.
03 Oct 2014, 16:23
03 Oct 2014, 18:51
05 Oct 2014, 20:58
05 Oct 2014, 21:08
06 Oct 2014, 14:34
Fabien a tout à fait la possibilité de refuser mes directives -ce qu'il n'a pas fait encore - pour aller où bon lui semble. Dans ce cas, je ne lui donne pas de point mais il a la possibilité d'acquérir des connaissances ou d'explorer profondément un sujet personnel et sensible
10 Oct 2014, 08:26
Est-ce que refuser les directives du maître offre un avantage mécanique au joueur, d'une manière ou d'une autre ?
Le fait de réutiliser ce qu'il a dit est une manière de valider et de donner son approbation.
15 Oct 2014, 18:28
19 Oct 2014, 23:56
23 Oct 2014, 19:40
- Comment rebondir dans la fiction puisque le système ne propose pas de mécanique de ricochet ?
- Comment faire, vue la relation franchement déséquilibrée de départ ?
Comment encadrer le système ?
Une part d'ombre hein ?
24 Oct 2014, 07:31
24 Oct 2014, 10:55
04 Nov 2014, 20:27
© Les Ateliers Imaginaires
thème par Darky .