30 Avr 2016, 09:58
Thomas Munier a écrit :Dans l'idée de concevoir l'univers comme des règles, Grümph, s'inspirant des conseils de création livrés dans Fate, avait basé son jeu Nox (un jeu de vampires) sur trois phrases :
+ Secret absolu
+ Le prince est la plus haute autorité de la ville
+ Le feu est la mort, le sang est la vie
Il expliquait que chacun de ces phrases, donnant l'ossature de l'univers (on pourrait assez spontanément employer le terme "les règles de l'univers" ou "les lois de l'univers", que je trouve fascinant tant il est circulaire), pouvait générer une aventure à elle toute seule. Tu agis en tant que vampire, mais tu dois faire en sorte que les humains ignorent ta nature, tu veux monter une affaire en ville, tu dois forcément te poser la question de ce que le Prince en pense, si tu le tiens au courant ou pas, s'il va autoriser ou pas, s'il va prendre sa commission ou pas, s'il va inférer... et comment tu vas réagir. Le feu est la mort, le sang et la vie, c'est tout un jeu de gestion de ressources et de dangers qui se met en place.
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