Projets en cours de développement, infos

Depuis que je suis membre de Silentdrift, j'ai eu l'honneur d'être épaulé sur plusieurs projets. Ma vision du JDR a même été chamboulée à plusieurs reprises.
- Psychodrame, en collaboration avec Magali la version test est disponible sur ce forum. Nous travaillons sur une version finale qui sera publiée en impression à la demande sur Lulu
Pour rappel :
"Il s'agit d'un jeu dans lequel vous jouez des familles, des amis et leurs problèmes ; leurs disputes, mais aussi leurs moments de tendresse, d'intimité, leurs joies, et toute l'exceptionnelle banalité des drames humains." - Démiurges, le fameux ! Ce projet débuté en 2005 a connu un nombre incalculable de refontes, car étant un projet flou au départ, il a subi chacune de mes révolutions rôlistiques comme une transformation fondamentale. Après des années d'errements variables, le projet se stabilise et a trouvé son point d'ancrage dans l'idée d'une quête philosophale fondée sur le principe de sacrifice. Le jeu est testé en force sur une campagne qui devient réjouissante (malgré les râleries compréhensibles de mes cobayes... testeurs à chaque changement de système).
Présentation :
"Vous jouez des démiurges, humains dotés de pouvoirs hermétiques : alchimie, arithmancie et psychométrie, dans un monde semblable au nôtre, tendu entre les différentes puissances secrètes qui se le disputent. Votre seule limite est votre imagination. Votre vécu et vos croyances seront-t-ils une force ou une entrave pour atteindre votre rêve d'absolu. Et quels sacrifices seront nécessaires ? Vous devrez trouver votre place dans ce monde et mener votre quête philosophale face à l'ordre des choses, aux destinés et aux autres démiurges œuvrant pour leurs propres idéaux."
La version test est disponible, contactez-moi en privé. - Prosopopée : La prosopopée est une figure de rhétorique. Elle consiste parfois à faire parler un mort, un animal, une chose personnifiée, une abstraction. Elle engendre une métamorphose complète du monde, pour avoir une meilleure attention du lecteur qui n'a plus de références au monde réel, et donc le persuader plus facilement (Wikipedia).
Prosopopée vous propose d'incarner des Médiums, êtres humains capables de médiation avec le monde, voyageant pour en soigner les maux. Dans une époque lointaine, une cité humaine se dresse au milieu de forêts, de marécages et de montagnes fantastiques, peuplés d'animaux et d'êtres invisibles, dans lesquels subsistent des villages de paysans se heurtant aux difficultés de la vie au contact avec la nature. Les médiums étaient à l'origine de simples humains ayant un jour rencontré un esprit de la nature qui leur a insufflé une part de lui-même. Depuis lors, un attribut étrange est apparu tel un stigmate sur leur corps et la capacité d'entrer en empathie et en communication avec toutes les substances du monde leur a été transmise : des éléments aux animaux en passant par les végétaux, le vide et les abstractions. Vous créerez et explorerez ce monde que vous allez rééquilibrer dans l'espoir de créer une osmose éternelle.
Version test en ligne ! - Harry Potter, jeu tiré du roman éponyme, je veux mettre en œuvre un système de jeu qui respecte au maximum l'esprit du roman en permettant de jouer 75% de scènes intimes et scolaires et le reste d'héroïsme et d'intrigues de mages noirs. Je compte prendre The pool pour base.
Version light en ligne !