par brand » 16 Juin 2016, 12:31
Salut,
S'il y a un souci, l'idéal c'est de nous avertir le plus rapidement possible (par mail ou G+ svp).
Mais clairement, on ne peut pas connaître les noms, prénoms et affinités mutuelles de tous les participants :)
Cela dit, on est relativement décontractés sur le sujet :
+ les enjeux permettent de pas mal rester zen
+ on trouve que si c'est un pote qui vous fait un retour, vous en perdez un potentiel d'une autre personne sur votre jeu et qu'au final, c'est plus une perte qu'un gain
+ on se fait confiance au niveau du jury pour ne pas valider un jeu qu'on trouverait mauvais lors de la phase suivante
+ il reste par contre un souci pour les jeux qui serait du coup invalidé pour le passage en final, mais on n'a pas de solution là dessus qui reste simple à mettre en place
+ on connaît aussi certains d'entre vous et la question se pose aussi pour nous, à la fois pour les gens qu'on apprécie et pour ceux qu'on n'apprécie pas. Lors du premier GC francophone, un des deux derniers jeux en lice était écrit par un de mes meilleurs amis, dont je suis le témoin de mariage, avec qui il m'arrive régulièrement de bosser et qui participait aux ateliers de game design que je faisais sur Toulouse (Laurent Devernay). Si on ne se posait pas la question avant, on a du se trouver un avis sur le sujet à ce moment là pour éviter que tout cela ne vienne polluer le choix du vainqueur :D
Bref, je sais que l'habillage "concours" peut distraire, mais à mon avis, vraiment, l'essentiel de ce que vous pourrez en retirer, c'est de vous filer un coup de pied au cul sur un de vos projets et d'avoir des retours.