Les Forges d'encre

Les Forges d'encre

Message par Pierre G. (Saladdin) » 27 Juil 2015, 13:48

Image

Et un jeu indépendant de plus ! Les Forges d'encre est disponible sur Lulu (en version imprimée ou en PDF) et sur Amazon.

Il mêle jeu de rôle et écriture créative, et permet d'éviter le long travail d'apprentissage du background par le meneur, car tous les participants vont écrire peu à peu une sorte d'encyclopédie du monde de jeu pendant la partie et donc se l'approprier plus facilement.

Après une première étape collective de création des grands axes de l’univers de jeu, une partie des Forges d’encre alterne deux phases :
  • Lors des phases d’écriture, durant environ quinze minutes, les joueurs rédigent des articles décrivant l’univers de jeu. Ils peuvent pour cela rédiger selon des contraintes typiques des ateliers d'écriture (si le meneur de jeu opte pour autre chose que des articles classiques).
  • Lors des phases de jeu de rôle (motorisées par un mélange de FU et de FATE), les joueurs interprètent des personnages explorant l’univers qu’ils créent au fur et à mesure des phases d’écriture.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter la page du jeu sur mon site, lire l’introduction, ou me poser vos questions sur ce fil de discussion !

Un joueur a déjà fait une vidéo de présentation du jeu là.
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: Les Forges d'encre

Message par Frédéric » 27 Juil 2015, 15:56

Bonjour Pierre, toutes mes félicitations !
Tu nous ferais un petit rapport de partie pour qu'on se fasse une idée de ce que ça donne, une partie Des Forges d'encre ?

Pas besoin d'écrire un roman, bien sûr, parfois je me contente de décrire une ou deux scènes : viewtopic.php?f=48&t=3466
Juste ce qu'il faut pour mettre en avant les spécificités de ton jeu, ce dont tu es fier, etc.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les Forges d'encre

Message par Frédéric » 31 Août 2015, 16:52

Hello, Pierre,
dis-moi si tu penses écrire un compte-rendu ou non pour ce billet, sans quoi je le déplace dans les hors-sujet (les fils de discussions à propos d'un jeu devant se baser sur un compte-rendu de partie).
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les Forges d'encre

Message par Pierre G. (Saladdin) » 04 Sep 2015, 20:48

J'avais complètement oublié, désolé ! Je posterai un petit compte-rendu d'une scène demain ou dimanche, j'ai eu une rentrée chargée...
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: Les Forges d'encre

Message par Frédéric » 04 Sep 2015, 21:01

Super !
J'attends de le lire avec intérêt.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les Forges d'encre

Message par Frédéric » 07 Sep 2015, 17:22

Salut Pierre, juste pour te dire que je vais fermer cette rubrique pour une durée indéterminée, je vais expliquer ça dans un autre fil. Donc inutile d'écrire un rapport de partie. Si tu as déjà commencé, tu pourras le poster dans la rubrique de Fabien Vos rapports de partie.
Encore désolé de cette décision soudaine.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les Forges d'encre

Message par Pierre G. (Saladdin) » 07 Sep 2015, 20:01

D'accord, je le mettrai là-bas ! Je finissais de l'écrire ce soir, j'ai eu des problèmes ce week-end...
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55


Retour vers Hors-sujet

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron