20 Août 2014, 03:03
20 Août 2014, 08:47
20 Août 2014, 14:11
22 Août 2014, 11:39
22 Août 2014, 11:49
Fabien | L'Alcyon a écrit :En fait, ce qui me déçoit ce sont les hacks qui oublient la qualité et la cohérence initiale du jeu et qui ne servent qu'à faire du « fan-service » (jouer à Star Wars avec Dogs in the Vineyard). Ca appauvrit foncièrement l'expérience de jeu et on passe à côté de ce qui en fait une œuvre forte pour le ramener à la célébration d'une licence.
23 Août 2014, 13:00
Christoph a écrit :Ce serait un honneur pour nous que notre jeu en inspire d'autres ! Je vois beaucoup de choses intéressantes dans ton jeu. J'aime bien l'adaptation que tu as fait de la deuxième phase, avec l'incarnation progressive de la défunte (tout en le laissant largement au choix de la joueuse). La fin du jeu est aussi propre à ton propos et la possibilité de réincarnation temporaire me semble être une utilisation forte et judicieuse du fantastique. Tu parles d'adaptation, mais j'ai l'impression que c'est un jeu à part. Le développement nous dira bien ce qu'il en sera.
Flûte, ton document m'inspire encore une variante de nos jeux ! La rencontre initiale ne serait pas jouée tout de suite et on ne saurait pas qui est mort. On aurait les souvenirs en parallèle (peut-être plus proche des Petites choses oubliées) et ce n'est qu'après qu'on comprendrait qui est mort. La rencontre initiale des deux personnages clorait la partie, tout en laissant entrevoir la raison du décès… je m'emporte. Bref, ton idée est enthousiasmante (même si c'est effectivement un jeu de dépressif, mais après tout, l'emo est un genre à part en musique, pourquoi pas en jdr?)
As-tu déjà joué à Shades de Victor Gijsbers ? Avertissement pour d'autres lecteurs potentiels : le document est en chantier, il faut le lire avec un certain recul. En 2005, ce jeu devait se démarquer de la tendance dominante, même indie ; aujourd'hui il reste innovant, mais on arrive à le comprendre plus facilement et il serait probablement écrit différemment. Ce jeu explore la question du pardon. Selon les configurations de personnages, ça peut vraiment être extrêmement puissant. La mise en place est assez ardue en pratique, car on part vraiment de zéro. Je me demande si ton projet n'est pas plus proche – en termes de thématiques – de ce jeu que ton commentaire dans les inspirations ne le laisse entendre.
01 Sep 2014, 17:03
05 Mars 2015, 12:34
05 Mars 2015, 12:43
© Les Ateliers Imaginaires
thème par Darky .