Space Rônin : Cinder/Ella

Nouvelle partie de Space Rônin très excitante.
Je lance une situation de départ : Liz est dans une boutique d’un des quartiers les plus pauvres de Mars. Je lui demande : qu’est-ce que tu fais dans cette boutique ? Mélanie me répond : je suis venu voir un ami, Carter, qui est celui qui m’a tout appris dans l’assassinat.
Je lui demande : il a également laissé tomber le métier, c’est pour ça qu’il tient une boutique ? À propos, c’est quoi comme boutique ?
On décide qu’il s’agit d’une boutique de matériel de première nécessité.
Je lui décris une prime “privée” sur le mur de la boutique : un groupe de gosses qui fait du racket pour le compte d’un gang local, “Hera Roxo”. En discutant avec Carter, elle apprend que ce sont les commerçants du coin qui sont à l’origine de la prime, suite à l’agression à l’arme à feu de l’un d’entre-eux.
Soudain, 5 gamins entrent dans la boutique, le visage dissimulé par des foulards ou des cagoules. L’un d’eux, le plus âgé, demande à Carter de payer son tribut.
Liz brandit ses deux flingues dans sa direction et leur demande de se tirer. Conflit ! Mélanie obtient un score franchement mauvais. Je raconte qu’elle entend un coup de feu et que tous les gamins quittent la boutique. Carter s’est pris une balle, il pisse le sang.
Elle poursuit les gosses et contacte ses deux coéquipiers et leur demande de s’occuper de Carter. ils se divisent dans les rues. Elle en poursuit deux et prend l’avantage dans le conflit, Mélanie décide que Liz les accule dans une impasse. Chacun se met en joue. La cagoule de l’un des deux enfants laisse voir des cheveux longs et roux.
Alors que les jeunes délinquants jettent l’éponge (suite au succès de Mélanie aux dés), un adulte approche, ses tatouages montrent son appartenance à un gang. Il semble tenir particulièrement à ces gosses et il demande à Liz de les laisser tranquille en échange de quoi il accepte de ne plus emmerder Carter.
Pendant ce temps, Sky et Zoldio se rendent dans la boutique et appellent les secours.
En sortant de la boutique, ils sont accostés par une femme, Ella, une prostituée d’une rue adjacente qui a entendu les coups de feu. Elle demande ce qu’il s’est passé. Elle leur paye un coup à boire et leur montre une photo de sa fille, aux cheveux roux qui s’appelle Cindy-Renata. Ses amis l’appellent Cinder. Elle leur explique qu’elle s’est enrôlée dans un gang et ayant repéré qu’ils étaient chasseurs de prime, elle leur demande de la protéger. Sky possédant un Principe l’encourageant à répondre aux appels à l’aide, accepte la demande d’Ella.
Un type entre dans le bar, l’ayant aperçu, elle s’est tournée sur son siège pour ne pas qu'il comprenne qu'elle était en train de discuter avec les chasseurs de prime. Il lui dit avec agressivité qu’elle doit retourner bosser. Zoldio sort du bar en le bousculant et lui pique son portefeuille. Il active son mauvais penchant “voler des choses et s’attirer des problèmes”. Je raconte donc que le type le poursuit, le tabasse copieusement dans une ruelle et le laisse couvert de bleus sur un tas d’ordures, après avoir récupéré son portefeuille.
Lionel accepte son sort, profite de l’occasion pour me demander s’il a eu le temps de fouiller le portefeuille. J’acquiesce et ajoute qu’il trouve une note avec une adresse entourée au stylo rouge.
Liz quitte l’impasse pour rejoindre ses coéquipiers, je dis à Mélanie que la tête du gars qu’elle vient de quitter lui dit quelque chose… En vérifiant sur son portable, elle constate qu’il s’agit d’une prime. Liz revient en arrière et décide de prendre des gosses appartenant au gang en filature pour retrouver ce dénommé João.
Elle atteint un bâtiment du bidonville plus loin, construit avec des débris de vaisseaux. C’est l’une des plus grosses constructions du quartier. Là, des types armés montent la garde. Elle s’approche et se présente comme voulant intégrer le gang. Elle montre ses tatouages, marque de son ancien métier de tueuse à gage.
L’un des deux lui dit qu’elle doit être recommandée pour intégrer le gang, mais João ouvre la porte la voit et leur fait signe qu’elle peut entrer.
Elle découvre l’intérieur d’un bâtiment aménagé, plein de types patibulaires. Elle accède à la salle du chef du gang : Keziah. Ils discutent, il la jauge. Elle met en avant son passé de tueuse à gage. Il décide de la mettre à l’épreuve en lui demandant d’aller libérer un de leurs gamins nommé Mustapha, capturé par le gang rival : Noite Fogo. Elle accepte. Cinder (la gamine rousse qu’elle avait poursuivi) et un autre gosse devront l’accompagner.
Elle avoue avoir le ventre vide, João la stoppe et lui dit qu’elle ne doit pas mendier au chef. Il l’emmène à l’extérieur du bâtiment et lui sert un peu de nourriture épicée. Ils discutent. Il lui avoue que la mission est une mission suicide. Mais qu’il veillera sur eux. En creusant, Liz découvre que João a une dette envers la mère de Cinder et qu’il lui a promis de veiller sur sa fille quand elle s’est enrôlée dans le gang.
On passe à la scène de la mission.
Liz se rend avec Cinder et l’autre gamin devant un hangar. Elle a appelé Zoldio et Sky pour lui prêter main forte. João les observe en retrait.
Sky fluette, s’infiltre facilement dans le hangar. Elle coupe l’électricité. Zoldio descend les gardes du hangar. Liz et Cinder entrent et profitent de l’obscurité pour dézinguer les membres du gang à l’intérieur, probablement venus rendre visite aux prisonniers. Cinder hésite à tirer. Sky lui demande ce qu’elle a. Elle lui explique qu’elle doit tuer quelqu’un, qu’elle s’est enrôlée pour ça. Mais elle n’est pas sûre d’y arriver. Liz plaque le flingue de Cinder sur la tête d’un membre du gang et lui dit de tirer. Que si elle l’a fait une fois, ce sera plus facile après. À ce moment-là Zoldio entre dans le hangar et baisse la main de la gamine pour l’empêcher de tirer (il agit dans le sens de son Principe “je ne peux pas cautionner la brutalité”).
Liz s’énerve contre lui, lui demande pourquoi il s’en mêle et l’assomme d’un coup de poing.
Cinder libère Mustapha, ils ont l’air d’être amis.
Liz, Cinder et le 3e gosse rentrent au QG du gang. Une cérémonie fait de Liz un membre du gang.
Sky se rend dans une salle d’arcade Hi-tech et pendant qu’elle joue, 3 types de Noite Fogo l’entourent. Elle utilise des trucs bizarres, comme des flingues à munitions à tête chercheuse et elle utilise le matos des bornes d’arcade pour les électrocuter. Elle a apparemment été repérée par le gang comme étant une des responsables de l’attaque. (Je le restitue très mal, mais cette scène était fortement colorée, très fun, très manga aussi, grâce à la créativité de Gaël).
Liz se rapproche de Cinder, elle lui apprend à mieux tirer au flingue dans la cour du bâtiment. Puis elles sortent une bouteille d’alcool fort et vont boire dans la chambre. Cinder lui explique que son but est de tuer Keziah, le chef du gang pour que sa mère n’ait plus à se prostituer. Elle était tombée amoureuse de João, mais a fini par vouloir quitter le gang. Keziah lui a proposé 2 solutions : la mort ou se prostituer. Cinder demande à Liz de l’aider à tuer Keziah. Liz accepte.
Elles finissent par coucher ensemble (Mélanie active son mauvais penchant : coucher avec quelqu’un et s’attirer des problèmes). Au petit matin, un membre du gang ouvre la porte et les voit au lit, il commence à les violenter, trouvant leur sexualité dégoûtante. Mélanie a le choix entre accepter ce qui leur arrive et gagner des dés à utiliser pour les prochains conflits, ou jouer un conflit pour ne pas que ça arrive comme je l’ai décrit et risquer de dépenser ses dés bonus tout de suite.
Elle joue un conflit et tabasse le mec avec une violence inouie. Mais elle dépense immédiatement tous ses dés bonus.
Mélanie raconte une flashback pour son personnage où Liz, enfant, assiste à une cérémonie durant laquelle, sa mère accède à de hautes fonctions dans leur clan yakuza. Liz est donnée à Carter qui s'occupera d'elle et l'élèvera. Il en fera une tueuse à gage et elle ne revera plus sa mère.
Zoldio et Sky trouvent le QG du gang Hera Roxo où se trouve Liz, grâce à l’adresse piquée dans le portefeuille du proxénète.
Ils remarquent qu’il y a de nombreux gardes armés jusqu’aux dents.
Ils font sauter une voiture sur le parking et pénètrent dans le bâtiment. Puis Sky utilise son robot-poupée pour surprendre les gardes restant avec un gaz soporifique.
Là ils vont trouver Liz et Cinder. Mais une dizaine de types armés surgissent dans le couloir.
S’ensuit un combat où Liz pousse Cinder dans la chambre et se jette sur les types armés de fusils d’assaut et fonce à travers les rafales pour les tabasser au corps à corps (ayant laissé ses flingues dans la chambre). Elle utilise son mauvais penchant “frôler la mort”. Et se retrouve criblée de balles, mais parvient à mettre 4 malfrats hors de nuire. Elle est à terre et se vide de son sang (mais on sait tous qu’un PJ ne peut pas mourir avant la fin de la campagne).
Sky reçoit un coup de fil, elle se planque derrière un parapluie blindé pour répondre (elle utilise son mauvais penchant “ne rien prendre au sérieux”). Mais son robot poupée se fait détruire dans la fusillade. Gaël refuse et joue un conflit pour que ça ne se passe pas comme ça.
Zoldio fait des acrobaties pour éviter les tirs, en flinguant les criminels. Il se prend une balle, mais finit par mettre hors d’état de nuire les derniers ennemis.
Keziah apparaît alors derrière les PJ, il tient Cinder en joue.
Liz et Sky le désarment. Cinder attrape son arme et la pointe dans sa direction. Malgré son hésitation, elle finit par tirer.
Zoldio emmène Liz à l’hôpital. João apparaît. Il a assisté à toute la scène sans intervenir. Il sort une clope et en propose une à Sky. Sky refuse. Ils discutent. Il lui dit qu'il a aperçu leur pote Zoldio Alseif lors de l'attaque du gang rival et qu'il a vu qu'il avait eu des ennuis avec la police (dans la partie précédente). Il a également vu qu'il était chasseur de prime, il a compris que ça devait être également le cas de Liz.
João sait qu’il va être livré à la police. Il demande donc à Sky de donner l’argent qu’il a sur lui à Cinder et de continuer à la protéger. Sky accepte.
Des gyrophares illuminent la rue. Sky livre João à la police et gagne une maigre récompense (c’est le seul malfrat du groupe encore en vie à posséder une prime).
Je raconte un petit épilogue en off, où l’on voit Cinder retrouver sa mère Ella. Lui raconter ce qu’il s’est passé, lui dire qu’elle est libre. Sa mère est terrifiée, mais elle finit par prendre sa fille dans ses bras. Puis Cinder lui montre l’argent et elles quittent Mars toutes les deux.
Fin de la partie.
Bilan de ce playtest :
Je dois encore tester le jeu sans préparation et tenter une nouvelle partie centrée sur les flashbacks des PJ (car c’est ça que j’avais mal géré la dernière fois). Je pense que je ne suis pas loin de pouvoir envoyer le jeu aux testeurs.
Il y a encore des ajustements à faire, mais rien de bien compliqué.
C’est un rapport de partie qui vise à tenir les testeurs au jus de l’évolution du truc. Si vous avez des remarques et des questions, je suis bien entendu tout ouïe. Si vous avez des idées pour m’aider dans les ajustements, n’hésitez pas. Si vous avez besoin de précisions, demandez-moi.
- Dans cette partie, je suis le MJ.
- Mélanie joue Liz Mombossa, tueuse à gage réformée de 14 ans, punk au corps couverts de tatouages yakuza.
- Gaël joue Manami Shandika, surnommée “Sky”, Hackeuse de 15 ans, otaku vêtue en permanence comme une star de Jpop.
- Lionel joue Zoldio Alseif, ancien cambrioleur à la main leste de 27 ans, tatoué, portant un grand manteau et aux cheveux bleu foncé.
Je lance une situation de départ : Liz est dans une boutique d’un des quartiers les plus pauvres de Mars. Je lui demande : qu’est-ce que tu fais dans cette boutique ? Mélanie me répond : je suis venu voir un ami, Carter, qui est celui qui m’a tout appris dans l’assassinat.
Je lui demande : il a également laissé tomber le métier, c’est pour ça qu’il tient une boutique ? À propos, c’est quoi comme boutique ?
On décide qu’il s’agit d’une boutique de matériel de première nécessité.
Je lui décris une prime “privée” sur le mur de la boutique : un groupe de gosses qui fait du racket pour le compte d’un gang local, “Hera Roxo”. En discutant avec Carter, elle apprend que ce sont les commerçants du coin qui sont à l’origine de la prime, suite à l’agression à l’arme à feu de l’un d’entre-eux.
Soudain, 5 gamins entrent dans la boutique, le visage dissimulé par des foulards ou des cagoules. L’un d’eux, le plus âgé, demande à Carter de payer son tribut.
Liz brandit ses deux flingues dans sa direction et leur demande de se tirer. Conflit ! Mélanie obtient un score franchement mauvais. Je raconte qu’elle entend un coup de feu et que tous les gamins quittent la boutique. Carter s’est pris une balle, il pisse le sang.
Elle poursuit les gosses et contacte ses deux coéquipiers et leur demande de s’occuper de Carter. ils se divisent dans les rues. Elle en poursuit deux et prend l’avantage dans le conflit, Mélanie décide que Liz les accule dans une impasse. Chacun se met en joue. La cagoule de l’un des deux enfants laisse voir des cheveux longs et roux.
Alors que les jeunes délinquants jettent l’éponge (suite au succès de Mélanie aux dés), un adulte approche, ses tatouages montrent son appartenance à un gang. Il semble tenir particulièrement à ces gosses et il demande à Liz de les laisser tranquille en échange de quoi il accepte de ne plus emmerder Carter.
Pendant ce temps, Sky et Zoldio se rendent dans la boutique et appellent les secours.
En sortant de la boutique, ils sont accostés par une femme, Ella, une prostituée d’une rue adjacente qui a entendu les coups de feu. Elle demande ce qu’il s’est passé. Elle leur paye un coup à boire et leur montre une photo de sa fille, aux cheveux roux qui s’appelle Cindy-Renata. Ses amis l’appellent Cinder. Elle leur explique qu’elle s’est enrôlée dans un gang et ayant repéré qu’ils étaient chasseurs de prime, elle leur demande de la protéger. Sky possédant un Principe l’encourageant à répondre aux appels à l’aide, accepte la demande d’Ella.
Un type entre dans le bar, l’ayant aperçu, elle s’est tournée sur son siège pour ne pas qu'il comprenne qu'elle était en train de discuter avec les chasseurs de prime. Il lui dit avec agressivité qu’elle doit retourner bosser. Zoldio sort du bar en le bousculant et lui pique son portefeuille. Il active son mauvais penchant “voler des choses et s’attirer des problèmes”. Je raconte donc que le type le poursuit, le tabasse copieusement dans une ruelle et le laisse couvert de bleus sur un tas d’ordures, après avoir récupéré son portefeuille.
Lionel accepte son sort, profite de l’occasion pour me demander s’il a eu le temps de fouiller le portefeuille. J’acquiesce et ajoute qu’il trouve une note avec une adresse entourée au stylo rouge.
Liz quitte l’impasse pour rejoindre ses coéquipiers, je dis à Mélanie que la tête du gars qu’elle vient de quitter lui dit quelque chose… En vérifiant sur son portable, elle constate qu’il s’agit d’une prime. Liz revient en arrière et décide de prendre des gosses appartenant au gang en filature pour retrouver ce dénommé João.
Elle atteint un bâtiment du bidonville plus loin, construit avec des débris de vaisseaux. C’est l’une des plus grosses constructions du quartier. Là, des types armés montent la garde. Elle s’approche et se présente comme voulant intégrer le gang. Elle montre ses tatouages, marque de son ancien métier de tueuse à gage.
L’un des deux lui dit qu’elle doit être recommandée pour intégrer le gang, mais João ouvre la porte la voit et leur fait signe qu’elle peut entrer.
Elle découvre l’intérieur d’un bâtiment aménagé, plein de types patibulaires. Elle accède à la salle du chef du gang : Keziah. Ils discutent, il la jauge. Elle met en avant son passé de tueuse à gage. Il décide de la mettre à l’épreuve en lui demandant d’aller libérer un de leurs gamins nommé Mustapha, capturé par le gang rival : Noite Fogo. Elle accepte. Cinder (la gamine rousse qu’elle avait poursuivi) et un autre gosse devront l’accompagner.
Elle avoue avoir le ventre vide, João la stoppe et lui dit qu’elle ne doit pas mendier au chef. Il l’emmène à l’extérieur du bâtiment et lui sert un peu de nourriture épicée. Ils discutent. Il lui avoue que la mission est une mission suicide. Mais qu’il veillera sur eux. En creusant, Liz découvre que João a une dette envers la mère de Cinder et qu’il lui a promis de veiller sur sa fille quand elle s’est enrôlée dans le gang.
On passe à la scène de la mission.
Liz se rend avec Cinder et l’autre gamin devant un hangar. Elle a appelé Zoldio et Sky pour lui prêter main forte. João les observe en retrait.
Sky fluette, s’infiltre facilement dans le hangar. Elle coupe l’électricité. Zoldio descend les gardes du hangar. Liz et Cinder entrent et profitent de l’obscurité pour dézinguer les membres du gang à l’intérieur, probablement venus rendre visite aux prisonniers. Cinder hésite à tirer. Sky lui demande ce qu’elle a. Elle lui explique qu’elle doit tuer quelqu’un, qu’elle s’est enrôlée pour ça. Mais elle n’est pas sûre d’y arriver. Liz plaque le flingue de Cinder sur la tête d’un membre du gang et lui dit de tirer. Que si elle l’a fait une fois, ce sera plus facile après. À ce moment-là Zoldio entre dans le hangar et baisse la main de la gamine pour l’empêcher de tirer (il agit dans le sens de son Principe “je ne peux pas cautionner la brutalité”).
Liz s’énerve contre lui, lui demande pourquoi il s’en mêle et l’assomme d’un coup de poing.
Cinder libère Mustapha, ils ont l’air d’être amis.
Liz, Cinder et le 3e gosse rentrent au QG du gang. Une cérémonie fait de Liz un membre du gang.
Sky se rend dans une salle d’arcade Hi-tech et pendant qu’elle joue, 3 types de Noite Fogo l’entourent. Elle utilise des trucs bizarres, comme des flingues à munitions à tête chercheuse et elle utilise le matos des bornes d’arcade pour les électrocuter. Elle a apparemment été repérée par le gang comme étant une des responsables de l’attaque. (Je le restitue très mal, mais cette scène était fortement colorée, très fun, très manga aussi, grâce à la créativité de Gaël).
Liz se rapproche de Cinder, elle lui apprend à mieux tirer au flingue dans la cour du bâtiment. Puis elles sortent une bouteille d’alcool fort et vont boire dans la chambre. Cinder lui explique que son but est de tuer Keziah, le chef du gang pour que sa mère n’ait plus à se prostituer. Elle était tombée amoureuse de João, mais a fini par vouloir quitter le gang. Keziah lui a proposé 2 solutions : la mort ou se prostituer. Cinder demande à Liz de l’aider à tuer Keziah. Liz accepte.
Elles finissent par coucher ensemble (Mélanie active son mauvais penchant : coucher avec quelqu’un et s’attirer des problèmes). Au petit matin, un membre du gang ouvre la porte et les voit au lit, il commence à les violenter, trouvant leur sexualité dégoûtante. Mélanie a le choix entre accepter ce qui leur arrive et gagner des dés à utiliser pour les prochains conflits, ou jouer un conflit pour ne pas que ça arrive comme je l’ai décrit et risquer de dépenser ses dés bonus tout de suite.
Elle joue un conflit et tabasse le mec avec une violence inouie. Mais elle dépense immédiatement tous ses dés bonus.
Mélanie raconte une flashback pour son personnage où Liz, enfant, assiste à une cérémonie durant laquelle, sa mère accède à de hautes fonctions dans leur clan yakuza. Liz est donnée à Carter qui s'occupera d'elle et l'élèvera. Il en fera une tueuse à gage et elle ne revera plus sa mère.
Zoldio et Sky trouvent le QG du gang Hera Roxo où se trouve Liz, grâce à l’adresse piquée dans le portefeuille du proxénète.
Ils remarquent qu’il y a de nombreux gardes armés jusqu’aux dents.
Ils font sauter une voiture sur le parking et pénètrent dans le bâtiment. Puis Sky utilise son robot-poupée pour surprendre les gardes restant avec un gaz soporifique.
Là ils vont trouver Liz et Cinder. Mais une dizaine de types armés surgissent dans le couloir.
S’ensuit un combat où Liz pousse Cinder dans la chambre et se jette sur les types armés de fusils d’assaut et fonce à travers les rafales pour les tabasser au corps à corps (ayant laissé ses flingues dans la chambre). Elle utilise son mauvais penchant “frôler la mort”. Et se retrouve criblée de balles, mais parvient à mettre 4 malfrats hors de nuire. Elle est à terre et se vide de son sang (mais on sait tous qu’un PJ ne peut pas mourir avant la fin de la campagne).
Sky reçoit un coup de fil, elle se planque derrière un parapluie blindé pour répondre (elle utilise son mauvais penchant “ne rien prendre au sérieux”). Mais son robot poupée se fait détruire dans la fusillade. Gaël refuse et joue un conflit pour que ça ne se passe pas comme ça.
Zoldio fait des acrobaties pour éviter les tirs, en flinguant les criminels. Il se prend une balle, mais finit par mettre hors d’état de nuire les derniers ennemis.
Keziah apparaît alors derrière les PJ, il tient Cinder en joue.
Liz et Sky le désarment. Cinder attrape son arme et la pointe dans sa direction. Malgré son hésitation, elle finit par tirer.
Zoldio emmène Liz à l’hôpital. João apparaît. Il a assisté à toute la scène sans intervenir. Il sort une clope et en propose une à Sky. Sky refuse. Ils discutent. Il lui dit qu'il a aperçu leur pote Zoldio Alseif lors de l'attaque du gang rival et qu'il a vu qu'il avait eu des ennuis avec la police (dans la partie précédente). Il a également vu qu'il était chasseur de prime, il a compris que ça devait être également le cas de Liz.
João sait qu’il va être livré à la police. Il demande donc à Sky de donner l’argent qu’il a sur lui à Cinder et de continuer à la protéger. Sky accepte.
Des gyrophares illuminent la rue. Sky livre João à la police et gagne une maigre récompense (c’est le seul malfrat du groupe encore en vie à posséder une prime).
Je raconte un petit épilogue en off, où l’on voit Cinder retrouver sa mère Ella. Lui raconter ce qu’il s’est passé, lui dire qu’elle est libre. Sa mère est terrifiée, mais elle finit par prendre sa fille dans ses bras. Puis Cinder lui montre l’argent et elles quittent Mars toutes les deux.
Fin de la partie.
Bilan de ce playtest :
- En modifiant la méthode de préparation de partie, j’ai réussi à rendre les choses plus intenses, comme mes anciennes parties de Rônin :
- http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2477
- http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2507
Pour cela, j’ai mis les injustices sociales et les relations de victime/persécuteur au coeur de la préparation (alors qu'avant c'était davantage les primes). - En revanche, autant Mélanie s’est grandement impliquée dans la situation, d’un point de vue affectif et autre, autant c’était moins le cas pour les autres. Je pense que l’intro a beaucoup joué. Je réfléchis à une manière de généraliser ce genre d’introductions pour tous les joueurs.
- Tous les joueurs ont utilisé leurs Principes et Mauvais penchant à plein. Ça a rendu la partie plus riche et ça a aidé à rendre les persos plus humains, par leurs défauts comme par leurs qualités. Le fait que les PJ aient maintenant 3 Principes (anciennement Vertus) et 3 Mauvais penchants a beaucoup aidé. Les joueurs se sont sentis moins coincés. De plus, j’ai changé les règles pour éviter les problèmes d’Unreliable Currency mentionnés dans le dernier rapport.
- Il reste encore quelques difficultés avec le métier et les talents. Notamment à 2 reprises, les joueurs se sont autorisé des choses par très crédibles. Je n’entre pas dans les détails, je réfléchirai à comment mieux gérer ça.
- Les PJ n’ont abandonné aucun conflit. Ona joué une autre partie depuis où ça a davantage eu lieu. Je réfléchis encore autour de ce point, n’est-ce qu’une question de chance ou faut-il forcer la défaite quand le conflit dure trop longtemps ?
- On a joué une autre partie depuis, où j’ai fait pas mal d’erreurs dans ma préparation de partie, je n’ai pas vraiment suivi ma nouvelle méthode de préparation de parties, du coup la partie était clairement trop centrée sur des situations violentes avec des ennemis anonymes impersonnels. C'était clairement mois bien. Il y avait peu d’accroches pour les Principes et Mauvais penchants. Mais ça marchait plutôt bien quand même.
Je dois encore tester le jeu sans préparation et tenter une nouvelle partie centrée sur les flashbacks des PJ (car c’est ça que j’avais mal géré la dernière fois). Je pense que je ne suis pas loin de pouvoir envoyer le jeu aux testeurs.
Il y a encore des ajustements à faire, mais rien de bien compliqué.
C’est un rapport de partie qui vise à tenir les testeurs au jus de l’évolution du truc. Si vous avez des remarques et des questions, je suis bien entendu tout ouïe. Si vous avez des idées pour m’aider dans les ajustements, n’hésitez pas. Si vous avez besoin de précisions, demandez-moi.