Edophoenix : Pourquoi Prosopopée est simulationniste

Bon, ça fait deux fois que je te propose, tu ne tends pas la perche, c'est pas grave, je m'en occupe, ça servira peut être aussi à d'autres.
Pourquoi Prosopopée est simulationniste et non pas narrativiste ?
En effet, on crée une histoire collectivement avec une grande liberté narrative.
En réalité pas vraiment, on crée un monde.
Les histoires crées sont purement narratives et pas dramatiques (l'idée que le narrativisme correspond au principe du drame au sens aristotélicien est de moi).
En effet, une histoire dans Prosopopée relève plus de l'épopée que du drame, parce que les actes des médiums ne sont jamais sujets à caution : ils font ce qu'ils doivent faire, personne ne remettra cela en question, tout le monde est avec eux dans leur mission.
Et les cycles d'approbation sont complètement centrés sur l'esthétique et la crédibilité des propositions, il n'y a pas de jugement de valeur.
On se demande quelle forme a la fiction et c'est sur ce jugement esthétique qu'on donne des dR.
Ce qui constitue le narrativisme, ce sont les jugements de valeur que l'on porte, comme sur toute œuvre dramatique, sur les actes des personnages de l'histoire. C'est absent des parties de Prosopopée (bien qu'il pourrait arriver que des joueurs forcent le jeu à aller dans cette direction, mais c'est pas évident).
Je réponds aux questions.
Pourquoi Prosopopée est simulationniste et non pas narrativiste ?
En effet, on crée une histoire collectivement avec une grande liberté narrative.
En réalité pas vraiment, on crée un monde.
Les histoires crées sont purement narratives et pas dramatiques (l'idée que le narrativisme correspond au principe du drame au sens aristotélicien est de moi).
En effet, une histoire dans Prosopopée relève plus de l'épopée que du drame, parce que les actes des médiums ne sont jamais sujets à caution : ils font ce qu'ils doivent faire, personne ne remettra cela en question, tout le monde est avec eux dans leur mission.
Et les cycles d'approbation sont complètement centrés sur l'esthétique et la crédibilité des propositions, il n'y a pas de jugement de valeur.
On se demande quelle forme a la fiction et c'est sur ce jugement esthétique qu'on donne des dR.
Ce qui constitue le narrativisme, ce sont les jugements de valeur que l'on porte, comme sur toute œuvre dramatique, sur les actes des personnages de l'histoire. C'est absent des parties de Prosopopée (bien qu'il pourrait arriver que des joueurs forcent le jeu à aller dans cette direction, mais c'est pas évident).
Je réponds aux questions.