par Frédéric » 16 Jan 2011, 05:25
Je vais vous expliquer plus avant une règle concernant l'évolution de vos personnages sur leurs objectifs (communs ou personnels) ça vous aidera à comprendre la dynamique du jeu :
- en fonction des objectifs que vous recherchez, j'établis un nombre de conflits à gagner pour atteindre l'objectif en question.
- "Devenir immortel par le biais de la cybernétique", "ranimer Callie Irving" et "combattre la corruption du mensonge" sont des objectifs à 5 points, ce qui signifie que vous devez réussir 5 conflits en vue d'atteindre un de ces objectifs (c'est à dire, dont l'enjeu du conflit va dans ce sens) pour gagner un point de résolution dans cet objectif.
Vous pouvez rester en sécurité chez vous, bien sûr, ça ne pose aucun problème. C'est prévu par le jeu. Mais vous n'évoluerez sur vos quêtes que si vous prenez des risques : essayer de convaincre quelqu'un de vous aider, trouver des moyens, empêcher un adversaire de votre cause de vous gêner etc.
Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur. Donc, il y a des moments où vous allez me laisser des ouvertures pour amener des situations de crises. Quand vous résoudrez les situations de crises qui vous permettront de vous rapprocher de votre objectif (enfin, de l'un de vos objectifs), vous gagnerez un point d'accomplissement.
Si vous faites quelque chose qui semble vous permettre d'atteindre votre objectif, alors que vous n'avez pas le score requis, cela signifie qu'un problème fera que votre réussite sera remise en cause. Par exemple : "je veux stopper telle guerre" et par un conflit j'ai réconcilié les deux pays en guerre. Mais il me manque 2 points : il va se passer un évènement qui fera que les hostilités reprendront, ou menaceront de reprendre. Et d'ailleurs le but d'un conflit ne peut pas être d'atteindre l'objectif de votre personnage.
Désolé de ne pas vous avoir expliqué tout ça plus tôt, j'avais encore des doutes sur certains points (qui sont à présent réglés), et je voulais voir comment vous alliez vous débrouiller sans ces règles incitatives.